Retour à la liste des postes

Ingénieur Python et Réseau (H/F)

Au sein de la Direction Technique, vous rejoignez l'équipe de Développement Infrastructure, chargée de la conception et de l’implémentation de l’ensemble des briques techniques des produits vendus et installés chez les clients de Wifirst :

  • Implémentation et amélioration des services installés sur les équipements livrés chez le client : essentiellement du code python tournant sur Debian, utilisant massivement pyroute2, gérant par exemple le load balancing, la supervision, la sécurité.
  • Automatisation des différents services réseaux (par exemple: dnsmasq, isc-dhcp, unbound, quagga) 
  • Contributions aux outils de configuration automatique et de supervision des équipements réseaux :
  1. Notre plateforme de configuration / supervision centralisée : django et autres bibliothèques python, postgresql, memcached / redis, rrdtool / gnocchi.
  2. Services et bibliothèques en python permettant de s’interfacer avec les différentes APIs disponibles selon les équipements : switchs, bornes WiFi, modems via SNMP, SSH et LLDP.
  • Rédaction de playbooks ansible pour la gestion de parcs de plusieurs milliers de serveurs.

Les compétences recherchées :

  • Bonne connaissance de Python
  • Maîtrise autonome de Linux / Debian : sysadmin, packaging, bonnes pratiques, compilation noyau, bases de l'embarqué
  • Très bonnes connaissances en réseau (routage, pare-feu, protocoles) et sa configuration sous Linux (iproute2, tc, iptables, netlink)

Pour mieux nous connaître et postuler, suivez les liens !

Pour une meilleure idée de ce que nous faisons dans cette équipe, voici notre conférence à la PyCon FR 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=0uasvz2DYos (notre orateur s'excuse pour sa voix un peu soporifique).

 

Nous avons décidé de rendre plus juste et plus efficace notre méthode de recrutement, et plutôt que de vous demander un CV et une lettre de motivation et de vous présélectionner sur des critères forcément un peu arbitraires, nous vous invitons à passer notre test technique en ligne (environ 15mn, mais sans limite de temps ou de nombre de tentatives, et sans pièges) : https://wifirst-lab.github.io/quizz.html
 

Si vous obtenez un bon score, on vous appelle, on convient d'un entretien dans nos locaux et si ça se passe bien, on vous fait une proposition !

 

Tous les détails sont dans l'introduction du questionnaire, bon courage et on espère vous voir bientôt !

Formulaire de candidature

Ingénieur Python et Réseau (H/F)

PARCOURIR....Vous n'avez sélectionné aucun fichier
PARCOURIR....Vous n'avez sélectionné aucun fichier